Boulot

J’ai bossé toute l’année en freelance pour Swan (fintech) en tant que dev backend sur les workflows de paiement. Je dois dire que c’est rafraîchissant de revenir au backend après des années de data, où le métier devient de plus en plus de l’intégration et moins de l’ingénierie.

Vacances

Tignes

Encore une semaine à Tignes en famille.

Le moniteur de ski a perdu mon fils de 10 ans au village perdu, celui-ci s’est retrouvé seul sur les pistes. Heureusement, il n’a pas paniqué et a demandé de l’aide à des gens qui passaient.

Une chute sur l’épaule le premier jour m’a contraint à faire de la kiné pendant toute l’année (et c’est pas fini …)

Tenerife

Une semaine à Ténérife, sans les enfants, nous en avons profité pour pas mal randonner.

Ma chérie a réussi à me convaincre de réaliser son rêve, l’ascension du Teide (1500 D+), de nuit, pour voir le lever du soleil au sommet. C’est le PNT-07 suivi du PNT-10. C’était juste grandiose ! Nos chaussures de trail n’étaient pas du goût du garde à l’entrée du parc, qui a vraiment hésité avant de nous autoriser l’accès. 2 jeunes en basket, croisés sur le parking, n’ont pas eu la même chance. Attention, si vous voulez tenter l’aventure, il faut réserver les permis à l’avance.

Course à pied

1087 km courus. Une blessure fin mars m’a obligé à un arrêt total de 5 semaines. Je n’ai visiblement toujours pas trouvé la recette pour éviter les blessures.

Courses :

  • Yerres Trail By Night : ma première course de nuit. Encore une idée saugrenue de ma chérie, et c’était très sympa ! Une soupe chaude est servie à l’arrivée.
  • Semi de Paris : 1:58:29. Super content d’avoir pu faire la course, d’autant plus que j’avais dû déclarer forfait l’année précédente pour cause de blessure. Preuve que la persévérance paie. Preuve aussi qu’on est encore là (c’était mon 2ème semi, plus de 15 ans après le premier).
  • Le trail des Aigles à Gouvieux
  • 20km de Paris

Culture

Théâtre de rue

Comme d’habitude, j’ai vu pas mal de spectacles cette année. Voici ceux qui m’ont particulièrement plu :

  • Mossum (avec Nabil Sansi) - Cie Dyptik, une compagnie de danse hip-hop que j’adore, vu pour la fin de résidence au théâtre de Noisy-le-Sec.
  • 3 éléphants passent de la compagnie Oposito à Gonesse. Nous n’avons pas résisté à le revoir. En plus, mon pote Yan est venu en famille le jour de l’anniversaire de sa chérie, ce qui m’a touché !
  • ADN de la compagnie Transe Express (une fois à Cery Soit !, interrompu par l’orage, puis la semaine suivante en entier à Creil).
  • Ce que j’appelle oubli, de Garniouze Inc. Le texte du spectacle est l’intégralité du livre du même nom. J’avoue que l’histoire ainsi que l’intensité de l’interprétation m’ont beaucoup touché.

Concerts

Et voilà, je vous souhaite une bonne année 2026, prenez soin de vous.